Comment couvrir une piscine hors sol ? Notre guide !

Devenu aujourd’hui un produit aimé de toutes les familles, la piscine hors sol est une solution idéale pour ceux n’ayant pas les moyens de se faire une piscine. En plus d’être économique, elle est aussi facile à installer. Toutefois après chaque utilisation, il convient de la couvrir pour mieux en profiter à nouveau plus tard. Comment couvrir donc votre piscine hors sol ?

Avant d’aborder la question qui fait l’objet de cet article, intéressons-nous d’abord à pourquoi couvrir votre piscine hors sol.

Comment couvrir une piscine hors sol ? Notre guide !

Comment couvrir une piscine hors sol ? Notre guide !

Pourquoi couvrir une piscine hors sol ?

Les raisons pour couvrir votre piscine hors sol, il y en a plusieurs. En voici quelques-uns. Elle vous permet de :

  • Préserver la qualité de l’eau : en couvrant votre piscine, vous évitez que les feuilles mortes et les insectes ne tombent dans le bassin et que les algues s’y développent. En un mot vous là protéger de la pollution extérieure et par la même occasion de la pollution intérieure ;
  • Conserver la température de l’eau : un abri, un rideau ou juste une couverture permettra de maintenir la température de l’eau et de la chauffer sensiblement. Elle empêcha aussi la déperdition de chaleur causé par l’évaporation de l’eau ;
  • Protéger votre bassin de la météo que ce soit en été ou en hiver ;
  • Sécuriser votre piscine hors sol : une couverture de piscine hors sol peut être un excellent moyen de protection. Le fait de couvrir votre piscine hors sol limite les risques en diminuant les risques qu’un enfant y tombe en votre absence ;

Couvrir votre piscine hors sol facilite également l’entretien de celle-ci et prolonge la saison de baignade.

Abordons maintenant, l’objet de cet article.

Comment couvrir une piscine hors sol

Pour couvrir votre piscine hors-sol, vous disposez de plusieurs choix.

Vous pouvez optez pour une couverture solaire d’été. Encore appelée bâche à bulles ou couverture chauffante, cette bâche est attachée à un enrouleur qui lui-même est fixé sur les parois du bassin. Lorsqu’elle est posée la nuit, elle permet de maintenir la température de l’eau et de protéger la piscine hors sol contre les diverses impuretés. En journée, elle peut faire gagner quelques degrés de température à votre piscine grâce au soleil. Elle est idéale pour les beaux temps seulement et on peut en trouver pour 4 euros le mètre carré.

Vous pouvez aussi choisir une couverture de protection et d’hivernage. Cette bâche est complètement étanche et hermétique. Une fois qu’elle est posée, plus rien ne peut rentrer en contact avec l’eau de votre piscine hors sol. Elle ne laisse passer ni la lumière, ni les différents éléments de pollution extérieure. Elle n’est utile qu’en hiver.

La couverture d’hivernage et la couverture solaire d’été sont spécifique adapté à une saison chacune. Pour vous éviter d’acheter plusieurs couvertures pour votre piscine hors sol, vous pouvez simplement acheter la couverture quatre saisons ou une couverture trois en un. Avec cette couverture, vous pouvez couvrir votre piscine en hiver comme en été. En plus, si votre couverture trois en un est certifié norme NFP90-308, alors vous avez là une couverture assez solide pour résister à un poids de 100 kg sans déchirure en cas de choc et une couverture efficace contre le risque de noyade. Vous pouvez vous en procurer à partir de 250 euros.

 

Les couvertures pour piscine hors sol, ils en existe donc de plusieurs modèles. Avant d’en acheter un, pensez à l’utilisation que vous voulez en faire.